randoaltitude.over-blog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:randoaltitude - Ce blog est dédié à la randonnée et aux sports de pleine nature en général.

La description :Ce blog est dédié à la randonnée et aux sports de pleine nature en général....

Classement Alexa Global: # 1,658,Alexa Classement dans France est # 112

L'adresse IP principale: 185.128.239.39,Votre serveur -,- ISP:-  TLD:com Code postal:-

Ce rapport est mis à jour en 01-Nov-2020

Created Date:2004-02-25
Changed Date:2019-01-25

Données techniques du randoaltitude.over-blog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte randoaltitude.over-blog.com.Actuellement, hébergé dans - et son fournisseur de services est - .

Latitude: 0
Longitude: 0
Pays: - (-)
Ville: -
Région: -
ISP: -

randoaltitude.over-blog.com randoaltitude - Ce blog est dédié à la randonnée et aux sports de pleine nature en général.
yllwngg.wordpress.com da yllwngg blog | c'est pas mon blog qu'est moche, c'est toi.
loloche-et-ses-gourmandises.over-blog.com le blog de laurence - la cuisine est un partage, ce blog est pour vous !
sitedelabrousse.over-blog.fr le blog de lucie gard - ce blog est strictement personnel. il est destiné aux «  broussinaïres » ; c
bardalyves.over-blog.com le blog de bardalyves - est-il besoin d'une description ? c'est un blog comme des millions d'autres.
beaute.over-blog.net le blog de naline - "la beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. est beau ce qui est vivant, c
blogtestalain26.over-blog.com blog de tests d'alain26 - ce blog est pour tester avant application dans voyagesalain26 ceci est la
adages.over-blog.com blog fermé - ce blog n'est plus actif, il est définitivement clos.
winxenchantix.centerblog.net c'est un blog qui est consacré aux winx saison3 - blog winxenchantix
i-slam-paix.skyrock.com i-slam-paix's blog - [ la vie est courte, le jugement est long & la sentence est ternelle ] - skyroc
larry-repertory.skyrock.com larry-repertory's blog - l'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire
c-est-dit.skyrock.com c-est-dit's blog - "on n'est riche que de ses amis... c'est dit !!" - skyrock.com
dominique-gioan.over-blog.com le blog de dominique gioan aquarelliste, l'art caché, c'est nous! - mon blog , c'est mon journal d'a
info.pme.suisse.romande.over-blog.com le blog de stefan mühlemann - ce blog est au service des pme de suisse romande. il est destiné à par
reseauuniversel.over-blog.com http://reseauuniversel.over-blog.com/ - (ce logo est soumis à des droits d'auteurs) *ce blog est dan
    randopassion.canalblog.com

Referrer-Policy:no-referrer-when-downgrade

ipv4:IP:185.128.239.39
OWNER:JEUXVIDEO-NETWORK, FR

Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog randoaltitude 27 juillet 2014 7 27 / 07 / juillet / 2014 11:51 Des idées de randos plein la tête pour les vacances à Saint Sorlin (Savoie) pour le mois d'août 2014 Projet de rando pour les vacances: le lac Guichard avec en toile de fond les aiguilles d'Arves. Partager cet article Repost 0 randoaltitude commenter cet article … 1 décembre 2011 4 01 / 12 / décembre / 2011 00:09 LE PIC SAINT LOUP PAR LA DIAGONALE Accès : depuis Montpellier suivre la direction de Saint Gély du Fesc (D986) puis continuer sur la (D113) en direction de Cazevieille. Traverser le village de Cazevieille et suivre les panneaux indiquant le Pic Saint Loup jusqu'au parking. Période : novembre 2011 Difficulté : très difficile : à mi chemin entre randonnée et escalade. La difficulté s'explique par la progression en pente très raide dans un gros pierrier mais surtout lors de l'escalade des trois ressauts côtés ll et lll d'après les différents topos ainsi que de nombreux passages exposés (progression sur crête). Materiel : Emmener une corde peut être judicieux pour les personnes qui ne sont pas sûres de leur niveau. Durée : Distance : Dénivelé : Carte IGN TOP25 2742ET Départ de la randonnée : suivre le sentier balisé jusqu'à la prochaine intersection, puis prendre à gauche le sentier herbeux. A la sortie du sentier prendre à droite la route goudronnée puis prendre la piste en face (balisage jaune) Dans cette partie de sous bois on atlerne les montées et descentes en pentes douces mais attention par temps humide certaines pierres peuvent s'avérer très glissantes Vue sur le sommet avec le fameux passage de la diagonale Arrivé à une clairière (environ 20 minutes de marche) prendre à droite le sentier qui pénètre dans le bois Suivre le marquage vert,attention toutefois car à certains endroits il s'est un peu effacé. Après la clairière le parcours s'élève fortement dans les bois puis sur un gros pierrier Courage Mathieu !!! Progresser dans le pierrier en repiquant vers la gauche en direction de la vire diagonale (repère bande boisée) Premier des trois ressauts vu d'en bas (environ 40 minutes de marche depuis le parking) Le premier ressaut vu d'en haut Vue sur l'Hortus Deuxième ressaut vu d'en bas Deuxième ressaut vu d'en haut Vue sur le pierrier par lequel nous sommes montés Et enfin le dernier ressaut (le plus compliqué) Quelle classe Mathieu !!! Dernier ressaut vu d'en haut Ca y est Mathieu enfin le sommet !!! Après le dernier ressaut prendre à droite et suivre le long de la crête jusqu'au sommet du pic saint loup En se retournant vue sur la crête Le sommet du Pic Saint Loup (658m) atteint après 1H30 de marche La tour de guet la chapelle UN GRAND MERCI A MATHIEU POUR SON AIDE ET SES APPORTS TECHNIQUES QUI M ONT PERMIS DE REALISER CE TOPO Partager cet article Repost 0 randoaltitude - dans RANDOS HERAULT commenter cet article … 18 juillet 2010 7 18 / 07 / juillet / 2010 19:57 le lac du Salagou Accès : Suivre la direction lac du Salagou (sortie 54) en venant de Millau et (sortie 55) en venant de Béziers et Montpellier,passer le village de Cartels en direction d'Octon puis prendre la prochaine intersection à gauche et se garer sur le parking du lac Période : juillet 2010 Difficulté : facile attention toutefois car : - peu d'ombre (prévoir casquette et crème solaire) - pas de point d'eau potable Durée : 5h45 Distance : 15,5 km Dénivelé : 380 m Carte IGN TOP25 2643 OT Le début de la randonnée se fait en longeant les berges du lac à partir de la base nautique S'éloigner des berges puis suivre le sentier (balisage jaune) le plateau de l'Auverne le mont Liausson Continuer le sentier jusqu'aux ruines de Pradines les ruines de Pradines Ancien four Après Pradines continuer le sentier puis obliquer à gauche avant la grande crique sinon continuer tout doit pour apercevoir la crique la crique petite pause baignade de la crique faire demi tour puis reprendre le sentier à droite la seule difficulté du parcours une courte montée avec quelques marches à l'intersection prendre à droite puis continuer sur la grande piste la crique vue d'en haut le barrage au croisement des pistes pendre à gauche pour accéder au plateau de l'Auverne prendre le sentier à gauche poursuivre à droite pour se rendre à la Capitelle prendre le sentier à droite après la Capitelle revenir sur ces pas puis reprendre à droite le sentier le mont Liausson vu du plateau de l'Auverne à l'intersection continuer tout droit vue sur le hameau des Vailhés descendre en direction du hameau puis prendre à gauche dans les ruffes (roches rouges) en direction de la chapelle Notre Dame Des Clans la chapelle Notre Dame Des Clans après la chapelle revenir par les berges du lac en direction de la base nautique ( fin de la rando) Partager cet article Repost 0 randoaltitude - dans RANDOS HERAULT commenter cet article … 22 novembre 2009 7 22 / 11 / novembre / 2009 13:35 le canigou Accès : depuis Perpignan suivre la direction Prades puis Verne-les-bains et enfin Casteil. Traverser Casteil puis,continuer en direction du col de Jou. Au col prendre la direction refuge de Mariailles et continuer sur la piste forestière pendant 5 km. Au panneau refuge de Mariailles prendre à droite jusqu'au parking. Période : juin 2009 Difficultée : difficile Durée : arrivée au refuge de Mariailles et bivouac le vendredi en fin d'après midi. rando sur 2 jours avec bivouac à proximité du refuge de Bonne-Aigue. - jour 1 : 9 heures (15 km) dénivelé : 1000 m - jour 2 : 7 heures (12,5 km) dénivelé : 1000 m Carte IGN TOP25 2249 ET piste forestière qui mène au refuge de Mariailles le refuge de Mariailles refuge pastoral on aperçoit le Canigou le bivouac le paradis !!! couché de soleil avant le grand départ départ de la rando (alt 1700m) : suivre le GR10 et GR36 balisage rouge et blanc (sud) la rando commence en descente jusqu'au franchissement du torrent de la Llipodère poursuivre sur le sentier en montant en direction du col vert (alt 1861 m) au col vert continuer sur le sentier qui monte à droite (est) magnifiques rhododendrons traversée du torrent du Cady attention ben ça mouille !!! le sentier s'élève au nord jusqu'au carrefour de pistes au carrefour prendre à droite (est) en direction de la cabane d'Arago (balisage jaune) la cabane d'Arago (2123 m) ravitaillement en eau possible après la cabane d'Arago,on continu sur les pentes douces du sentier jusqu'à un replat (le pla de Cady) puis l'effort devient plus soutenu: on progresse sur le sentier en lacets et sur les pierriers (on aperçoit à gauche le Canigou et la cheminée) le Canigou plein centre et à droite le Porteille de Valmanya d'où démarre la réelle ascension passage de névé le Canigou et la cheminée vu depuis le Porteille de Valmanya la brèche Durier (2696 m) que se situe juste avant la cheminée (en contrebas à droite du sentier) l'ascension de la cheminée est assez facile (grosses marches) mais attention aux chuttes de pierres le Pic du Canigou (2784 m) les fagots de bois déposés à l'occasion de la fête de la st jean ça y est Ben on y est !!! on redescent par l'autre versant (nord) en direction du Pic de Joffre après la fontaine de la Perdrix, prendre à gauche à l'intersection (GR10 - GR36) des gentianes passer devant l'Abri de la Casteille puis poursuivre le GR qui descent vers la forêt au carrefour prendre la piste à gauche puis après 50m dans un virage (en contrebas), le refuge Bonne-Aigue (bivouac) début de la seconde étape: suivre le GR10-GR36 qui passe devant le refuge de Bonne-Aigue après environ 15 minutes de marche prendre à l'intersection à gauche le sentier qui monte en direction du refuge de Mariailles (GR10) passage dans les éboulis (secteur du Roc dels Isards) Col de la Jasse d'En Vernet (2040m) continuer en direction du Col de Ségales Col de la Jasse d'En Vernet au Col de Ségales suivre la direction de St Martin du Canigou jusqu'à l'abri de Moura Moura (1827m) prendre le sentier (sud-ouest) en direction du Col du Cheval Mort attention !!! passage pérille